MERCI aux cousettes, aux clubs de couture et aux Lycées des métiers de la mode qui ont participé à notre action "Sacoches Pam" !
Outre les clubs de couture comme celui du centre social de Rives (38), l'atelier de Boutis de Saint-Rémy sur Durolle (63), ce sont quatre lycées des métiers de la mode de la région Rhône Alpes Auvergne qui ont rejoint notre action en offrant leur savoir faire, leur créativité !
Bien plus qu'un petit bout de tissu futile, chaque sacoche est un cadeau, une douce attention, un encouragement pour le patient qui porte sa pompe à morphine 24h sur 24.
C'est aussi, pour les élèves, une belle expérience d'éducation à la citoyenneté, à la solidarité et la générosité.
Les enseignants engagés dans le projet ajoutent que cela donne du sens aux apprentissages et rend les élèves plus attentifs, plus concernés par ce qu'ils font.
Un immense MERCI aux professeurs et aux élèves des Lycées Adrien Testud (Le Chambon Feugerolles, 42), Danielle Casanova (Givors, 69), Elie Cartan (La Tour du Pin, 38) et Argouges (Grenoble, 38).
Cette action n'aurait pu voir le jour sans l'aide financière du Rotary Club de Lyon Est, de la Réserve Parlementaire du Député Jean-Louis Gagnaire (2ème circonscription de la Loire), du Conseil Général de la Loire, de la Ligue contre le Cancer et des dons de particuliers, dédiés aux sacoches. Ils nous ont permis d'offrir aux lycées les kits nécessaires à la réalisation des sacoches pour pompes à morphine. L'entreprise STOF (Saint-Bonnet le Château, 42) contribue également généreusement à notre action en offrant de très belles chutes de tissus enduits ! Merci à eux !