L'Art des masqués... la suite !
50 artistes ont accepté de travailler sur des masques barrières en coton, taillés dans des draps anciens et cousus dans notre salon... support contraignant et lourd de symboles ! Ils ont accepté d'exprimer leurs émotions, en toute liberté, de croiser leurs regards sur la crise que nous traversons ensemble.
Ces 50 artistes ont fait don à l'association de l'oeuvre qu'ils ont conçue, autant de témoignages, de pièces uniques qui seront vendues au profit de la recherche médicale sur les sarcomes.
Parce que covid ou pas, la recherche médicale n'attend pas !
Le coronavirus est encore malheureusement très présent. Les masques "barrières" font aujourd'hui partie de notre quotidien, de nos vies rétrécies.
"Il y a quelque chose d'important dans la vie, c'est l'art" a écrit Pierre Soulages. Le regard des artistes sur ce que nous vivons aujourd'hui nous semble important et précieux.
Suite à la vente en ligne de juin 2020, de très belles oeuvres restent à acquérir.
Une exposition-vente (aux enchères silencieuses) de ces oeuvres-masques est programmée les 9, 10 et 11 octobre 2020 à la galerie "Les limbes", 7 rue Henri Barbusse à Saint-Etienne, qui nous ouvre généreusement ses portes !
Les exigences sanitaires liées à la crise seront respectées. Port du masque barrière obligatoire, gel hydro alcoolique à l'entrée et 10 personnes accueillies simultanément dans la galerie. Pas de "pot" de vernissage.