Lisa

Lisa venait d’avoir 30 ans; elle avait deux enfants de 3 ans et demi et 5 ans, son plus grand bonheur !

Elle l’a exprimé ici: Touchée... mais pas coulée... avec beaucoup d’émotion.

Une femme, une maman, une compagne, une fille, une soeur, une belle-soeur, une amie, une collègue...pleine de joie, parfois dans les extrèmes,  aimante, douce, gentille, passionnée, dévouée, attentive...Une chouette nana aux doigts de fée et au coeur en or...

Auprès de ses enfants, elle a puisé une force inouie pour mener son combat. Lisa disait qu'ils étaient les plus jolis morceaux d'elle, sa force, sa plus grande fierté...et toujours, avec courage, elle a voulu les protéger...comme elle voulait sans cesse protéger tous ceux qu'elle aimait.


Lisa était Conseillère Principale d’Education.

Elle était passionnée de couture ce qui lui permettait d’allier créativité et générosité… De cette passion, Lisa disait: "la couture, ça pique les doigts...mais ça vide la tête!"

Elle croquait la vie à pleines dents jusqu’à l’apparition de douleurs… qui n’ont pas immédiatement été prises au sérieux. Elle a eu le diagnostic de sa maladie (un sarcome d’Ewing) en mars 2013, après de longs mois d’errance médicale. A partir de là, sa vie bascula dans un rude combat, rythmé par les chimios, la radiothérapie, les transfusions mais sans jamais perdre le sourire et la volonté de guérir … Elle a toujours fait face avec beaucoup de courage, d’énergie et de détermination, en prenant soin de protéger les personnes qu’elle aimait et qui l’aimaient…

Image