Nous avons reçu l’agrément « d’association d’intérêt général ». En clair, chaque don ouvre droit à une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66% du montant de votre don, pour les particuliers et 60% pour les entreprises… Argument qui, nous l’espérons, convaincra de nouveaux donateurs…
Après une répétition générale, entre deux averses, dans le jardin…
.
Notre association a remis au Centre Léon Bérard, mardi 25 novembre 2014, une trentaine de sacoches pour pompes à morphine. Elles seront distribuées à des enfants, adolescents ou jeunes adultes, patients du Centre Léon Bérard.
Chaque sacoche est unique ; elles ont été confectionnées par des proches de Lisa, des amies ou encore par des « cousettes » inconnues, rencontrées sur le net, passionnées de couture…au grand cœur.
Créativité, solidarité, générosité, amour de la vie et sourire ont largement contribué à la confection de chaque petite pochette.
Grâce au soutien de Laëtitia Ghéno et de la boutique en ligne « Linna Morata », nous espérons pouvoir faire naître encore de nombreux sourires…très vite…Un lycée professionnel des métiers de la mode devrait rejoindre notre projet… Une première rencontre est prévue mi décembre.
Le docteur Philippe Cassier (en blanc, à droite sur la photo), président d’honneur, a remercié chaleureusement l’association au nom des jeunes malades. Il a évoqué l’état actuel de la recherche sur les sarcomes et la place importante qu’une association comme la notre peut occuper pour soutenir la recherche médicale et scientifique sur ces cancers rares. Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter le site « info sarcomes » ici.
Les sacoches ont été accueillies avec enthousiasme par les équipes soignantes…qui attendent avec impatience une prochaine « livraison ».
Le Progrès de Lyon, édition du 27/11/2014